Anniversaire Thème Dinosaure

27 mai 2019 aurore

Les Dinosaures sont très appréciés des enfants alors si vous êtes à la recherche d’un thème, n’hésitez surtout pas !

Et pour les plus petits, des dinosaures oui, mais des dinosaures gentils ! Il suffit donc d’ajouter un petit chapeau de fête sur la tête des plus méchants ! Je vous assure que même le Tyrannosaure perdra toutes sa crédibilité 😉

Pour le Gâteau, on opte donc pour un dinosaure “mignon”, on aurait presque envie de lui faire un câlin, non ? Il s’agit d’un gâteau à base de couches de génoises et de mousse au chocolat, d’une ganache de couverture et de pâte à sucre pour les décors.

Côté gourmandises, on ajoute des Cupcakes “Stégosaures”, des biscuits en forme de Dino ou avec des empreintes de pas, et pourquoi pas un peu de biscuits apéritifs 3D représentant des griffes des Dinosaures !

Côté boissons, une eau aromatisée avec un peu de sirop kiwi-banane pour la couleur verte !

Côté décoration, du vert bien sûr mais aussi du bleu, du blanc et de l’argenté. Un présentoir dinosaure fabriqué pour l’occasion, une guirlande de ballons + des ballons en forme de lettres R”O”A”R” et des petits sachets Dinosaure pour les petits copains.

Pour la table du goûter, une nappe verte, de la toile de jute, des plantes et des chapeau de fête sur lesquelles on ajoute des “plaques dorsales ” pour imiter le stégosaure. Sans oublier un peu (beaucoup) de Dinosaures empruntés aux enfants !

Côté animation, pour rester dans le thème et mettre tous les invités dans l’ambiance, on prépare, quelques temps avant, des mini dinosaures emprisonnés dans de la glace. Pour ce faire, placez chaque figurine dans un ballon de baudruche, remplissez d’eau, faites un noeud et hop au congèle ! Le jour J, retirez le ballon et demander aux enfants comment leurs petits dinosaures peuvent-ils être libérés ? (les enfants ont beaucoup d’imagination!!)

Le “Bar à Tattoos” est la grande tendance du moment et vos petits invités seront ravis de repartir avec une “trace” de leur belle après-midi.

Sinon la Pinata est toujours bien apprécié. C’est une décoration éphémère alors n’hésitez pas à la construire au préalable avec votre enfant.

Si vous aussi, vous voulez organisez un anniversaire mémorable pour une personne qui vous est chère mais que vous n’avez pas de temps à y consacrer, contactez-moi et discutons ensemble de votre futur évènement gourmand ! 

À titre d’information, cet anniversaire comptait une dizaine d’enfants.

Quelques petits conseils pour une fête réussie (anniversaire entre 4 et 6 ans)

  • Donner les invitations une dizaine de jours avant et en profitez pour prendre le numéro de téléphone des parents
  • Inviter 8 petits copains max (1 adulte pour 4/5 enfants)
  • Ne pas faire durer la fête plus de 2h (15h30 à 17h30 par exemple c’est bien)
  • N’oubliez pas la pause pipi après le goûter
  • Priez pour qu’il fasse beau si vous avez un jardin 😉
  • Prévoyez un photographe pour immortaliser la fête si vous le pouvez
  • Et amusez-vous surtout !!